L'Agence Mondiale anti-dopage publie la Déclaration des droits antidopage des sportifs

Après plus de 2 ans de travail, l'Agence Mondiale Anti-dopage a publié le 18 juin, la Déclaration des droits antidopage des sportifs qui a pour objectif d'énoncer clairement les droits de tous les sportifs de participer à des activités sportives exemptes de dopage, et de s'assurer que ces droits soient accessibles et universellement applicables.

Cette publication a été élaborée par le Comité des sportifs de l'AMA, avec la consultation de milliers de sportifs et d'autres parties prenantes. Elle est fondée sur le Code et les Standards 2021 et vise à ce que les droits des sportifs dans le cadre de la lutte antidopage soient clairement énoncés, accessibles et universellement applicables.

La Déclaration est composée de deux parties : la première énumère des droits définis dans le Code et les standards internationaux, alors que la deuxième partie contient des droits recommandés par les sportifs. Ces derniers droits ne figurent pas dans le Code ou les standards internationaux, mais sont des droits que les sportifs recommandent aux organisations antidopage d'adopter comme bonnes pratiques.

Elle est à consulter : ICI

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche