La Carte Passerelle

Le 18/06/2020



A l'initiative du CNOSF et des Fédérations sportives, le dispositif de la Carte Passerelle a été expérimenté dans 3 départements en 2019 et s'ouvre cette année à tout le territoire français.

Destiné aux enfants des classes de CM1 et CM2, licenciés USEP et UGSEL, la Carte Passerelle leur permettra de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum, pendant 7 semaines, à compter du 1er septembre jusqu'au 17 octobre 2020. Ils pourront ainsi parla suite choisir l'un d'entre eux pour une pratique plus assidue.

Pourquoi adhérer au dispositif ?

Pour faire le lien / renforcer votre relation avec le milieu scolaire

Pour bénéficier d'une communication renforcée en direction de la jeunesse, mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur votre offre sportive. Vous bénéficierez notamment d'un référencement sur la plateforme en ligne "Mon club près de chez moi"

Pour vous permettre d'accueillir de nouveaux licenciés

Une couverture d'assurance prise en charge par le CNOSF

Prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif par la souscription d'un contrat d'assurances groupe individuelle accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l'UGSEL ou l'USEP.

Conditions d'assurance : ICI

Je suis un club

Ce dispositif est ouvert à l'ensemble des clubs dont les fédérations sont membres du CNOSF.

Pour m'inscrire : c'est ICI

Téléchargez le flyer d'information : ICI

Vous êtes le parent d'un enfant de CM1/CM2 licencié à l'USEP ou l'UGSEL ?

Votre enfant va être informé du dispositif dès la rentrée des classes par son enseignant qui lui remettra un flyer d'information.

Il pourra alors se connecter avec vous sur la plateforme en ligne "Mon club près de chez moi" pour identifier les clubs à proximité de chez vous.

Il sera alors accueilli dans le / les clubs de son choix participants à l'opération carte passerelle, pour tester des activités à raison de 3 séances maximum par club.

En possession de son flyer « carte passerelle » ou de son justificatif de licence USEP ou UGSEL, il pourra justifier auprès du club de son éligibilité à participer à ce dispositif.


Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche