Prévention contre les violences sexulelles dans le sport

Le 11/03/2020

La première Convention Nationale sur la prévention des violences sexuelles dans le sport s'est déroulée vendredi 21 février 2020 au siège du CNOSF en présence de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et Adrient Taquet, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé en charge de l'Enfance mais aussi des anciens ministres des Sports Marie-George Buffet et Alain Calmat et les sportives de Laëtitia Hubert, Catherine Moyon de Baecque et Sarah Abitbol, dont les témoignages récents ont permis la libération de parole.

De nombreux intervenants ont ainsi apporté leurs connaissances et expériences, sur ce sujet sensible. La journée s'est conclue par 3 ateliers afin de définir les premières pistes de réflexions.

Dans l'attente des propositions opérationnelles programmées pour mai 2020, le Ministère des Sports met à disposition du mouvement sportif, une fiche réflexe afin de prévenir les violences sexuelles dans le sport et stoper l'omerta.

Retrouvez :
- la fiche réflexe
- le communiqué de presse du CNOSF
- le discours de Denis MASSEGLIA
- le programme de la journée

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche