|
Du changement au Ministère des Sports
Le 04/09/2018
De l'escrime à la natation, de la médaille d'or olympique à celle du championnat du monde, c'est donc une autre ancienne sportive de haut niveau qui occupera désormais le fauteuil dédié aux Sports. Née à Bucarest, en Roumanie, la nouvelle Ministre des Sports a rejoint la France à 9 ans, grâce à une demande d'asile politique. C'est à Mulhouse qu'elle fera ses premières armes en natation. Elle est la première nageuse française a remporté un titre de championne du monde (sur 200 dos en 1998 à Perth), bien avant Laure MANAUDOU. Sa discipline de prédilection le dos, elle obtiendra de multiples titres de championne de France, obtiendra 1 titre, une médaille d'argent et 2 médailles de bronze sur les championnats européens. Enfin, Elle terminera 2ème des JO de Sydney en 2000. Elle devient par la suite consultante pour France télévision et l'équipe TV et se lance en politique en 2010 où elle devient conseillère régionale d'Île de France jusqu'en 2015. Parallèlement à ses activités de consultante, Roxana MARACINEANU s'engage dans le monde associatif et crée l'association "J'peux pas, j'ai piscine", qui a pour but d'apprendre à nager au plus grand nombre. Elle s'implique également au sein de la Fondation du sport dans le programme « Bien manger, c'est bien joué ! ». Reconnue pour son action concernant "le savoir nager", le Premier ministre Édouard Philippe lui confie une mission en juillet dernier pour réduire le nombre de noyades. Dans le cadre de cette mission interministérielle (Éducation nationale et Sports), elle a donc été chargée de réfléchir aux moyens d'améliorer notablement les résultats de la formation à la nage dans les écoles primaires.
Le mouvement sportif drômois lui adresse toutes ses sincères félicitations pour cette nomination et lui souhaite une pleine réussite dans l'exercice de sa fonction. A consulter aussi |
Nous contacter
71 rue Latécoère 26000 VALENCE Standard : 04 75 75 47 50 Tous les contacts : ICI Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 FormationsVous recherchez une formation ?
La lettre électronique du CDOS Drôme
Retrouvez notre dernière lettre électronique : - Février 2022 : ICI Recherche |