Actualité >

EX ÆQUO : la nouvelle campagne de communication pour l'égalité dans le sport

Le 15/03/2018

Laura Flessel, Ministre des Sports, a lancé ce jeudi 15 mars une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les discriminations dans le sport baptisée « EX ÆQUO, parfois l'égalité est une victoire », en présence des ambassadeurs et des partenaires du dispositif.

À travers cette campagne de communication, la ministre des Sports souhaite rappeler que ces comportements déviants sont contraires aux valeurs du sport, et qu'il est primordial de lutter contre ce phénomène qui heurte des personnes au quotidien et ternit la beauté de la performance sportive, le sport étant un vecteur de rassemblement et non d'exclusion.

De grands noms du sport français, dont un membre du corps arbitral, Ilyes El Bekkaoui, sont les ambassadeurs de cette campagne aux côtés de la ministre : Antoine Griezmann, Marie-Amélie Le Fur, Frédéric Michalak, Sarah Ourahmoune, Souleymane Cissokho, Laura Georges, Florent Manaudou, Estelle Mossely, Emmeline Ndongue et Cyril Moré.

EDF, ELLE et France Télévisions sont parmi les principaux partenaires qui ont accepté de soutenir cette action. De nombreux autres soutiens se joindront au projet tels que la SNCF, DECATHLON, mais aussi les associations de lutte contre les discriminations comme : le Comité Paralympique et Sportif Français ; Fédération française d'handisport ; DILCRAH ; LICRA ; SOS HOMOPHOBIE ; La Ligue des Droits de l'Homme ; FEMIX SPORTS ; Institut National du supportérisme ; FSGL ; Les Gay Games 2018.

Quatre problématiques sont notamment abordées : l'homophobie ; le racisme ; le sexisme et la stigmatisation du handicap.

La campagne se déclinera à partir du 16 mars par des outils de sensibilisation et d'information sur différents médias (presse, télévision et Internet) et par un réseau d'affichages sur près de 700 points en France et en Outre-Mer. Quatre vidéos seront notamment publiées sur le site de MinuteBuzz, le leader du réseau de divertissement français sur les réseaux sociaux, et un clip d'environ 30 secondes, qui mettra en scène les comédiens de la série VESTIAIRES, sera diffusé sur toutes les antennes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France O).

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse du Ministère des sports : ICI



Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche