Le 16/08/2017

KEVIN MAYER,

CHAMPION DU MONDE 2017 DU DECATHLON




Après sa médaille d'argent aux Jeux de RIO, c'est en leader que le Drôme Ardéchois était attendu sur l'épreuve du décathlon lors des Championnats du Monde d'Athlétisme qui se déroulait à Londres.

Et c'est en "patron" que Kevin sortit en tête à l'issue de la première journée avec 2 records personnels à la clé : 100m et 400m.


La 2ème journée semblait tout aussi prometteuse puisque les épreuves la constituant étaient les points forts actuels et préférés de Kevin.
Celle-ci commença très fort, avec son record personnel sur le 110m haies, suivie du premier coup de "chauffe" pour le coeur des supporters de Kevin sur le lancer de disque avec un échec sur le premier essai. Au second, il place un jet à 47m14, permettant de reprendre le fil du décathlon en toute sérénité.
Mais c'est sur le concours de saut à la perche que le plus dur est à venir. Kevin attaque sa première barre à 5m10 alors que beaucoup d'autres concurrents ont d'ores et déjà terminés..."Normal" pour quelqu'un dont le record est à5m40 et en vue de garder encore du jus.
Mais un premier saut raté : il reste dans le butoir et retombe sur la piste. Il échoue également au 2ème essai. Les coeurs des supporters sont en train de défaillir...Il ne lui reste plus qu'un saut afin de rester en lice...c'est là que l'on reconnait le mental du vrai champion. Le 3ème essai sera "juste étriqué" mais le bon ! Le titre vient de se jouer. Il ne restera plus qu'à finaliser avec le lancer de javelot et le 1500m. Kevin plantera un jet à 66m10 dès son premier essai et en restera là afin de privilégier son coude blessé. Tout est joué d'ores et déjà avant le 1500m. Il ne reste plus qu'à le boucler qu'il terminera épuisé, mais CHAMPION DU MONDE.

C'est donc en tant que nouveau patron du Décathlon mondial que Kevin fera le tour de piste et saluera le public londonien avec l'ensemble des participants de ce décathlon.

Félicitations Champion !
Bravo à son staff technique, travailleurs de l'ombre pour la lumière : son coach Bertrand VALCIN et son préparateur physique Jérome SIMIAN.
Et un clin d'oeil à sa famille qui le soutient et l'accompagne.


Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche