Etapes sportives >

Les étapes sportives sur les aires d'autoroutes, c'est parti !

Le 10/07/2017

Depuis le week-end dernier, les étapes sportives sur les aires d'autoroutes de la Drôme accueillent les usagers de la route qui prennent la pause détente durant le trajet de leurs vacances.

En partenariat avec Vinci autoroute, le CDOS de la Drôme organise et coordonne ce dispositif durant l'été.
Ainsi, ce sont près d'une vingtaine de disciplines qui se relayeront sur les aires de St Rambert et Montélimar encadrées par près d'une cinquantaine d'éducateurs sportifs issus des Comités sportifs.

Cette année sera marquée par la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Ainsi, les enfants pourront compléter l'énorme fresque olympique qui retrace les Jeux Olympiques. Chacun des visiteurs pourra également réaliser un selfie aux côtés de Mickaël JEREMIAZ, champion paralympique de tennis fauteuil et Emilie ANDEOL, championne olympique de judo et complété ainsi le fameux signe rassembleur "Paris 2024" de la Tour Eiffel.

Les étapes sportives qui ont fêté leurs 30 ans l'année dernière ont pour objectifs d'inciter les usagers de la route à prendre la pause détente sur le trajet de leurs vacances afin de limiter les mauvais comportements et la fatigue, bien souvent synonymes d'accidents. Elles permettent également la découverte de disciplines sportives et une sensibilisation aux bienfaits du sport pour sa santé.



Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche