La médaillée olympique, Laura FLESSEL, Ministre des sports

Le 19/05/2017

Passation de pouvoir au Ministère
Passation de pouvoir au Ministère
Suite à la nomination du nouveau gouvernement, les sports auront désormais leur ministère à part entière. A sa tête, une femme...qui connait bien le haut niveau... la médaillée olympique d'escrime Laura Flessel.

Native de Pointe à Pitre, elle est une des sportifs au palmarès international les plus élogieux : double médaille d'or, 1 médaille d'argent et 1 de bronze aux Jeux Olympiques, 6 titres et 7 podiums mondiaux ! Reconnu également par ses pairs puisqu'elle a été le porte drapeau de l'équipe de France olympique lors des Jeux de Londres en 2012. Déjà engagée pour la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, elle sera à ce poste, un atout supplémentaire.

Elle succède à Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports et Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'état chargé des Sports.

Lors de la passation de pouvoir, elle a déclaré notamment vouloir s'attacher à lutter contre toutes les formes de discriminations, de développer le sport féminin et la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap.

Ses premiers déplacements furent, dans un premier temps pour l'association "Le Refuge", association qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie et pour rencontrer les sportifs de haut niveau au sein l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP).

La Présidente Odette DURAND et les membres du CDOS Drôme adressent à Madame la Ministre leurs sincères félicitations et une pleine réussite dans l'exercice de ses fonctions.


Retrouvez l'actualité de Madame la Ministre

Retrouvez sa biographie

Plus d'infos :

- Association Le Refuge
- INSEP

visite de l'INSEP en présence de Denis MASSEGLIA, Emmanuelle ASSMAN, Ghani YALOUZ et les lutteurs
visite de l'INSEP en présence de Denis MASSEGLIA, Emmanuelle ASSMAN, Ghani YALOUZ et les lutteurs

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche