|
Le Comité Drôme Ardèche d'ULM
Le 25/03/2017
Le Comité Drôme Ardèche d'ULM, affilié à la Fédération Française de planeurs ultra légers motorisés est né en juin 2016. Il a pour objectif : - la promotion et le développement du vol Ultra Léger Motorisé et ses particularités - le développement et l'organisation de la pratique des activités physiques, sportives et de loisirs, pour tous - l'organisation de compétition - d'en assurer sa communication et promotion Président : Jean-Yves PEILLON
Secrétaire : Bruno DROUARD
Trésorier par intérim et relations extérieures : Jean-Didier MAZZUCA
Le terme d'ULM s'emploie pour désigner un ''Planeur Ultra Léger Motorisé''. La définition réglementaire Un ULM est un ''aéronef'', c'est-à-dire un appareil qui vole, ayant des caractéristiques particulières que l'on peut résumer ainsi : * C'est au maximum un appareil biplace, il ne peut emporter qu'un seul passager en plus du pilote. * Il doit avoir une masse maximale au décollage, tout compris (machine, passagers, carburant, bagages, etc...) de 300 Kg pour un monoplace ou 500 Kg pour les classes 3, 4 et 6 en biplace. Un dépassement de 5 % à 10% est autorisé pour l'emport de certains équipements bien précisés par la réglementation. * Son moteur doit développer une puissance maximale continue de 60 KW (82 CV) pour un monoplace, et 75 KW (100 CV) pour un biplace, sauf exception dans certaines classes. * Il doit être capable d'atterrir avec une vitesse minimum de 65 Km/h.
- Le paramoteur (Classe 1) - Le pendulaire (Classe 2) - Le multiaxes (Classe 3) - L'autogire (Classe 4) - L'aérostat ultra-léger (Classe 5) - L'hélicoptère ultra léger (Classe 6)
Le BIA : Les réponsesL'ULM : En savoir plus |
Nous contacter
71 rue Latécoère 26000 VALENCE Standard : 04 75 75 47 50 Tous les contacts : ICI Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 FormationsVous recherchez une formation ?
La lettre électronique du CDOS Drôme
Retrouvez notre dernière lettre électronique : - Février 2022 : ICI Recherche |