Le CDOS Drôme engagé dans le Service Civique

Le 14/09/2016

L'engagement de Service Civique est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans. Il s'agit d'un engagement volontaire d'une durée de 6 à 12 mois destiné à l'accomplissement d'une mission d'intérêt général dans un des neuf domaines d'interventions reconnus prioritaires pour la nation (solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d'urgence) et donnant lieu au versement d'une indemnité prise en charge par l'État.

Dans le domaine sportif, le CDOS Drôme propose désormais aux comités et clubs sportifs un soutien dans leur démarche d'accueil d'un volontaire en Service Civique. Le CDOS Drôme a ainsi pour objectif de faciliter les démarches administratives et permettre à des associations du département d'accueillir des volontaires. Le CDOS Drôme est donc intermédiateur auprès des comités et clubs sportifs.

Si vous avez un projet d'accueil d'un Service Civique dans votre comité ou votre club, contactez le CDOS Drôme au 04.75.75.47.62 ou par mail à drome@franceolympique.com.

Vous pouvez également consulter notre site ICI

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche