Les échos du Club Drôme

Le 08/06/2016

Mathilde CINI - NATATION
Après une semaine de stage avec l'équipe de France, Mathilde participait à la première étape du circuit MARE NOSTRUM. Les épreuves de 50m NL et 50m dos étaient organisées sous forme d'un tournoi de vitesse avec élimination (style battle où l'on retrouve les deux meilleures à la fin). Mathilde accède aux 1/4 de finales (course à 8) où elle se classe à la 5ème place pour le 50m dos et à la 6ème pour le 50NL. Le 100m NL était quand à lui organisé classiquement. Mathilde rate de peu le podium en prenant la 4ème place.

Une année olympique pour Mathilde puisque parallèlement à sa réussite sportive, elle vient de valider sa licence STAPS.


Morgane CHARRE - VTT DESCENTE
La 3ème étape de la Coupe du Monde s'est déroulé le week-end dernier à Fort William.
Après des entraînements convaincants, Morgane chute sur le premier de la journée de qualification. Heureusement plus de peur que de mal, elle prend la 4ème place des qualifications. Un peu endolorie de la veille, elle enchaîne des erreurs. Un peu frustrée de sa prestation, elle termine tout de même à la 5ème place synonyme de podium.

Prochain rendez-vous la 4ème étape de la Coupe du Monde en Autriche.


Bérénice FULCHIRON - TRIATHLON
Encore un titre national de remporté pour un un sportif du Club Drôme; En effet, Bérénice est devenue championne de France cadette de triathlon à Montceau les Mines le week-end dernier.





Thomas LOHIER - TRIATHLON
Quand à son camarade de Club Thomas, termine 8 des France junior. Handicapé dès l'épreuve de natation (où il s'est fait tiré la jambe...), il sort dans les 50ème de l'eau et essaye de combler tant bien mal ce retard. Avec une course à pied correct, il remonte encore des adversaires pour terminer à la 8ème place. Cependant, avec l'équipe du Valence Triathlon, il obtient pour la seconde année consécutive le titre de champion de France.

Désormais, c'est un autre championnat qui attend Thomas...celui des épreuves du bac du 15 au 22 juin !



Enzo ROLDAN MUNOZ - Natation

Enzo était également à Canet en Roussilon sur la 1ère étape du Mare nostrum. Il termine 19ème du 400 NL (2ème cadet - à1" de son record) et à la 9ème place du 1500m NL (1er cadet).

Encore une bonne nouvelle pour un membre du Club Drôme puisqu'il a appris également à cette occasion sa sélection pour les Gymnasiades qui se dérouleront du 11 au 16 juillet en Turquie

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche