Actualité >

Logo de Paris 2024

Le 11/02/2016

Le logo de Paris 2024 a été dévoilée mardi 9 février 2016 à 20h24.

L'Arc-­de-­Triomphe, monument hautement symbolique de la capitale, s'est illuminé aux couleurs de Paris 2024, dévoilant ainsi le logo de la candidature parisienne à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

« L'identité visuelle de Paris 2024 reflète magnifiquement les valeurs et l'ambition de la candidature, souligne Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. Elle se distingue par sa pertinence, sa modernité, son audace et son élégance. Et puis, réunir comme ce soir l'Arc-­de-­Triomphe et la Tour Eiffel sur un même site est une belle symbolique… »

Pour Dragon Rouge, l'agence de design qui a imaginé le logo Paris 2024 et décliné son identité visuelle, l'idée de départ était de créer un signe de ralliement, un mouvement collectif qui fédère et mobilise l'ensemble des Français. Un mouvement qui évoque la silhouette de la Tour Eiffel, symbole du savoir-­faire français, devenu le signe de ralliement d'une ville et d'une nation toute entière, un monument emblématique et fédérateur qui concentre toutes les aspirations pour 2024. Le symbole d'un héritage offert par les plus grands événements.

Retrouvez ICI l'intégralité de l'article sur le site France Olympique International

A l'instar de Florent Manaudou, Camille Lacourt ou Giacomo Perez-Dortona, les nageurs de la Cité Phocéenne ont fièrement pris la pose avec l'emblème de la candidature et ce, afin de rappeler la présence de la deuxième ville de France au sein du dispositif.

En marge de cette manifestation de soutien, le Comité des Athlètes de Paris 2024 s'est réuni pour la première fois, sous la houlette de Tony Estanguet, membre du Comité International Olympique (CIO) et coprésident de la candidature. Présidé par Teddy Riner et Marie-Amélie Le Fur, ce Comité des Athlètes devrait permettre de renforcer les liens entre les sportifs et les leaders de la candidature.
Il devrait par ailleurs apporter l'expertise et l'expérience nécessaires à l'élaboration d'un projet et d'une campagne des plus efficaces au service du monde sportif.


Pour rappel : le calendrier concernant les échéances pour les villes requérantes que sont Los Angeles, Budapest, Rome
Comité International Olympique (CIO) :
•Partie 1 : 15 septembre / juin 2016 : Basée sur la vision, le concept des Jeux et la stratégie de candidature, cette première partie sera principalement marquée par la remise des premiers éléments du dossier de candidature, le 17 février 2016.
•Partie 2 : juin / décembre 2016 : Basée sur la gouvernance, les aspects juridiques et le financement des sites, cette seconde partie inclura la remise des garanties financières avant le 07 octobre 2016.
•Partie 3 : décembre 2016 / septembre 2017 : Troisième et dernière étape, elle sera fondée sur la livraison des Jeux, l'expérience et l'héritage olympique. Les Villes Candidates devront alors remettre l'ultime partie du dossier de candidature, avant le 03 février 2017.

Sources :
Retrouvez l'article de Sport et Société ICI

Retrouvez l'article de Francs Jeux : ICI

De gauche à droite, Laura Flessel, Florian Rousseau, Jean-Philippe Gatien, Tony Estanguet, Amélie Cazé, Isabelle Severino, Marie-Amélie Le Fur, Yannick Souvré, David Smétanine, Laurent Chambertin, Laura Georges et Cyril Moré (Crédits – Paris 2024)
De gauche à droite, Laura Flessel, Florian Rousseau, Jean-Philippe Gatien, Tony Estanguet, Amélie Cazé, Isabelle Severino, Marie-Amélie Le Fur, Yannick Souvré, David Smétanine, Laurent Chambertin, Laura Georges et Cyril Moré (Crédits – Paris 2024)



Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche