Actualité >

La trêve olympique, aussi pour les sportifs réfugiés

Le 12/11/2015

Le 26 octobre 2015, Thomas Bach, président du CIO, a été invité à s'adresser devant la 70ème session de l'Assemblée générale des Nations-Unies à l'occasion de l'adoption, par les États membres, d'une nouvelle résolution réaffirmant le rôle important que joue le sport et les Jeux Olympiques dans la promotion de la paix mondiale et appelant l'ensemble de la communauté internationale à respecter la trêve olympique à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016.

La résolution pour la Trêve Olympique, dont la première avait été adoptée à l'unanimité des votes des États membres, a été adoptée à une large majorité de 180 voix (sur 193) appelant l'ensemble des pays participants à cesser tous les conflits 7 jours avant le début des Jeux Olympiques et ce jusqu'à 7 jours après leur fin.

Thomas Bach a profité de ce discours new-yorkais pour annoncer que les athlètes actuellement regroupés dans des camps de réfugiés à travers le monde pourraient participer aux Jeux Olympiques de Rio. Ils seraient notamment autoriser à défiler lors de la cérémonie d'ouverture sous le drapeau olympique et être logés au village.

Par ailleurs, Thomas Bach a confirmé que des athlètes du plus jeune pays du monde, le Soudan du Sud, participeraient pour la première fois aux Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro, comme un acte d'encouragement à cette jeune Nation.

Retrouvez l'intrégralité de cette information sur le site du CNOSF International ICI





Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°10/2020 : ICI



Recherche