Actualité >

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'Etat chargé des sports en visite dans la Drôme

Le 11/09/2015

Lors de sa venue dans la Drôme, le Secrétaire d'Etat a dans un premier temps assisté au dévoilement de la plaque de la "ville la plus sportive de la Drôme" pour Bourg de Péage par sa députée Maire Nathalie NIESON et la Présidente du CDOS Drôme Odette DURAND, en présence du Président de la Région Rhône Alpes Jean-Jacques QUEYRANNE. Rappelons que ce label est attribué par le Comité Olympique et Sportif de la Drôme. Ouvert sur dossier de candidature à l'ensemble des communes du département de la Drôme, il a pour objectif de valoriser l'engagement des municipalités en faveur du sport.

Puis dans un second temps, accueilli par le Préfet de la Drôme Didier LAUGA, par le député et Président du Conseil départemental de la Drôme Patrick LABAUNE et par le Maire de Valence Nicolas DARAGON, il a dressé le bilan de l'opération "J'apprends à nager " à la piscine de Valence. Celle-ci a pour ambition de faire en sorte que chaque enfant de CP sache nager. Le programme « J'apprends à nager » permet aux enfants d'évoluer dans l'eau en toute sécurité et leur enseigne une culture de l'eau, revêt une dimension de sensibilisation et de prévention importante. Elle s'adresse en priorité aux enfants des quartiers difficiles, éloignés de la pratique (voir notre dernier article sur le sujet ICI).

Cette visite a également permis la signature de la convention du dispositif "Citoyens du sport"entre le Ministère des Sports et la ville de Valence. En renforçant l'accès à la pratique sportive des jeunes qui en sont le plus éloignés et en leur permettant une pratique éducative, régulière et encadrée au sein des clubs sportifs, le programme « Citoyens du sport » compte favoriser l'éducation des plus jeunes et contribuer à la mixité sociale et de genre. La démarche « Citoyens du sport » consiste à garantir que le sport joue effectivement un rôle fort et concret dans l'éducation à la citoyenneté et au vivre ensemble, mais aussi dans l'emploi, la formation, l'insertion, et dans une restructuration des territoires autour d'équipements favorisant la mixité sociale.
2 emplois sur Valence ont ainsi pu être créer grâce à ce dispositif.

Enfin ce fut l'occasion d'échanges avec le mouvement sportif, représenté entre autre par la Présidente du CDOS Drôme et Florence Vercasson sportive de haut niveau du Club Drôme.




Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche