Actualité >

Le Docteur Hornus-Dragne : 1er prix Fémina "la reconstruction au bout du sabre"

Le 29/01/2015

C'est avec beaucoup de plaisir que le CDOS Drôme a appris que le Docteur Hornus Dragne avait reçu le 1er prix Fémina pour son action : "la reconstruction au bout du sabre".

Historique : à l'occasion de la conférence "le sport, outil thérapeuthique" organisée par sa commission médicale, le CDOS Drôme avait accueilli Isabelle LAMOUR? Présidente de la Fédération Française d'Escrime et le Docteur Hornus-Dragne afin de présenter à l'ensemble de l'assemblée les travaux et actions portant sur la pratique adaptée de l'escrime pour les femmes opérées d'un cancer du sein.

L'intervention du Docteur Hornus-Dragne avait été d'une remarquable qualité remplie de professionnalisme et de sensibilité.

Son action récompensée :
Le Docteur Hornus-Dragne a mis en place au sein de la Fédération Française d'Escrime un dispositif permettant au clubs d'accueillir des femmes opérées d'un cancer du sein.
Lorsque l'on sait : que la pratique sportive réduit de 35% le risque de récidive, qu'une femme opérée a peur du regard des autres, la pratique adaptée de l'escrime était une solution pour leur redonner confiance.

Elle a depuis fondé une association propre en janvier 2014. Le prix Fémina contribuera à l'ouverture d'une salle d'armes dans un quartier sensible et à l'établissement d'un label garantissant l'esprit d'origine.


Retrouvez ICI l'article du magazine Femina en date du 25 janvier 2015

crédit photo : magazine Fémina
crédit photo : magazine Fémina



Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche