Les allocutions des personnalités

Le 18/09/2014

Afin de lancer la soirée, la Présidente du CDOS Drôme Odette Durand, le député-maire de Montélimar Franck Reynier et Pierre-Jean Veyret, Vice-président du Conseil général chargé des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et des affaires patriotiques se sont succédés sur scène.



Dans son allocution, Odette Durand rappelle que le sport est désormais considéré comme un mode de vie et est devenu culturel. Elle remercie tous ceux qui oeuvrent pour promouvoir et développer le sport dans la Drôme. Par leur investissement et dévouement, ils contribuent à la réussite sportive pour une "Drôme qui gagne". Les notions d'esprit d'équipe, de solidarité, de rassemblement sont des valeurs fortes du sport.

















Puis la parole est donnée à Monsieur Franck Reynier, Député-Maire de Montélimar et Président de Montélimar Agglo. Franck Reynier adresse ses remerciements à la Présidente du CDOS Drôme et souligne le plaisir qu'a la ville de Montélimar d'accueillir la Soirée des Trophées du Sport Drômois au Palais des Congrès Charles Aznavour. Il rappelle que le rôle d'une collectivité est d'accompagner les associations dans leurs actions. Comme le sport, c'est aussi un travail d'équipe, un collectif afin de voir émerger par exemple de nouvelles installations sportives comme le nouveau stade d'athlétisme de Montélimar (Montélimar, Montélimar agglo, Conseil général de la Drôme, Etat). Il est un ardent défenseur des valeurs du sport que sont engagement,dépassement et solidarité.















Enfin dans son allocution, Pierre-Jean Veyret, rapelle que l'idée de réaliser la Soirée à Montélimar a été évoquée, il y'a 2 ans au cours de la Soirée des Trophées du Sport Drômois à Crest. Et comme le déclare très justement Franck Reignier, le sport rassemble : quelle que soit sa couleur de peau, sa capacité physique ou mentale, sa profession ou même son bord politique ! Comme l'a très bien précisé Odette Durand, le sport fait partie intégrante de la culture et s'adresse à tous.
Il est source d'émotions et nous fait vibrer, d'autant plus quand il s'agit de nos leaders. A l'image de Kevin Mayer lors des championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich ou bien de Mathilde Cini pour les Europe de Natation à Berlin.
Ler sport est un enjeu de société car il touche désormais toutes les catégories : le sport santé, les enfants, les adolescents, les seniors. Les actions du Conseil général de la Drôme sont effectivement de rassembler , d'accompagner et de continuer à développer que ce soit, au travers du sport dans les collèges, pour le sport nature,...Pour toute les valeurs du sport, il est important d'avoir une conscience sportive et pour cela, le Conseil général de la Drôme est un agitateur de conscience.


Comme il est de coutume, l'allocution des personnalités s'est conclue par un échange de cadeaux.

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche