Actualité >

L'équipe de France masculine d'Aviron en stage à Romans

Le 25/04/2014

Des conditions et un cadre d'entraînement rare. Voilà ce que l'encadrement de l'équipe de France d'aviron est venu chercher à Romans. Le bassin de l'Aviron Romanais Péageois permet, comme peu de plan d'eau en France, de faire un travail de fond avec des longues séquences de plusieurs kilomètres. De plus, les infrastructures du site permettent un entraînement complet et de qualité.

Le quatre sans barreur poids léger avec comme fer de lance à son bord Franck SOLFOROSI, double champion du monde, veut faire mieux qu'au dernier championnat du monde où il a échoué au pied du podium.

« C'est un bateau qui a l'ambition et les moyens d'être champion du monde. Malgré la densification et l'élévation du niveau mondial avec maintenant plus de 75 nations présentes sur les championnats du monde, le quatre sans barreur poids léger français reste parmi les meilleurs bateaux du monde »
(Jérôme DECHAMP, responsable du secteur poids léger français et entraîneur du quatre sans barreur)

Autre fer de lance de la délégation française, Jérémie AZOU, recordman du monde en skiff poids léger, et son équipier Stany DELAYRE sont eux aussi en marche pour aller conquérir le titre mondial. Après un été mouvementé où Stany DELAYRE a été gravement blessé au dos, ce qui l'a privé du championnat du monde, le duo se recompose et a l'ambition de rester invaincu tout au long de la saison internationale.

« Après le traumatisme qu'a vécu Stany c'est incroyable de le revoir actuellement à ce niveau. Jérémie et Stany sont individuellement les plus forts mais également les plus compatibles, ce qui fait de leur bateau, un bateau très fort sur la scène mondiale. »
(Alexis BESANCON, entraîneur du deux de couple poids léger)

Ces deux bateaux feront clairement partie des favoris lors des championnats d'Europe ou des étapes de coupe du monde, notamment la seconde qui se déroulera du 20 au 22 juin prochain sur le lac d'Aiguebelette en Savoie.



Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche