Actualité >

Les échos du Club Drôme 16042014

Le 16/04/2014

NATATION - Billet pour les Europe pour Mathilde CINI. A l'occasion des France Elite de natation, la nageuse du Valence Triathlon obtient 2 médailles d'argent et son billet pour les Championnats d'Europe à BERLIN. Malgré une légère déception sur le 100m dos où elle obtient la seconde place mais pas suffisant pour le graal des Europe, elle se "rattrape brillamment sur son épreuve de sélection qu'est le 50m dos avec médaille d'argent et sa qualification. Après un peu de repos chez elle, elle repartira afin de préparer l'échéance des championnats en participant à des meetings , puis aux championnats de France 16 ans et plus qui se dérouleront en terre drômois à Pierrelatte.
BMX - CYCLISME - Le "duo de choc" Camille MAIRE et Romain MAYET ont attaqué leur calendrier chargé que ce soit en Coupes de France, d'Europe ou du Monde. Ils ont déjà participé à une Coupe d'Europe à Zolder, puis à une Coupe de France à St Quantin en Yveline. Camille se classe 6ème de la 1ère manche et n'accède qu'à la demi-finale pour la seconde. Quentin MAYET en Elite 1, rate de peu le podium de la 1ère manche en se classant 4ème et termine 8ème de la seconde. Un autre BMXer du Club Drôme les accompagnait pour cette occasion : Théo CHAPELLE qui accède aux demi-finales en Elite 2.
NATATION HANDISPORT - Florence VERCASSON est devenue Vice-championne de France du 50m papillon et termine 12ème à l'occasion des Championnats de France Nationale 1


SAVATE-BOXE FRANCAISE - Cédric KHELIF a réalisé deux combats fin mars : 1 combat très disputé mais perdu et un gagné, qui lui permettent malgré la première défaite d'accéder à la finale du Championnat de France fin avril.


TRIATHLON - Yohan SABY a lancé sa saison de Triathlon en participant à la Coupe d'Europe Elite de Quarteira. Malgré le niveau très relevé, Le sociétaire du Triathlon Tricastin Club obtient son quatrième meilleur classement dans ce type de compétition en terminant à la 21ème place. Bilan mitigé puisque cette 21ème place ne lui permet d'acquérir des points pour le classement mondial mais au vu des conditions climatiques difficiles et notamment en natation, il a bien su tirer son épingle du jeu pour sa première sortie.
TRIATHLON - Emilie MORIER, était également présente à QUARTEIRA, licenciée au même club que Yohans SABY, elle participait quand à elle à la course des juniors filles. Dans des conditions de mer aussi difficiles que Yohan, Emilie sort de l'eau à 1' du premier groupe de8 filles. 20ème à l'issue de l'épreuve cycliste, elle réalise un beau parcours de course à pied pour se classer à la 11ème place et 3ème française.
A noter surtout qu'Emilie est sélectionnée en équipe de France afin de participer à une autre compétition internationale mais dans sa catégorie d'origine cadette. Cette compétition servira de support à la sélection pour les Jeux Olympiques des jeunes qui se dérouleront fin août. Seule sélectionnée française, il lui faudra arriver dans les 11 meilleurs pays afin d'obtenir son billet pour ce grand évènement olympique des jeunes qui est son objectif de la saison.



  • Club Drôme > Club Drôme 2014 >
  • Echos du Club Drôme
  • Echos du Club Drôme
  • Echos du Club Drôme
  • Echos du Club Drôme
  • Les échos du Club Drôme
  • Les échos du Club Drôme
  • Les échos du Club Drôme
  • Echos du Club Drôme
  • Nous contacter



    Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
    71 rue Latécoère
    26000 VALENCE
    Tél.: 04 75 75 47 50
    Fax : 04 75 75 48 00
    cdos26@mbsport.fr
    drome.franceolympique.com

    Coordonnées GPS
    Plan d'accès

    Nos horaires d'ouverture :
    du lundi au vendredi
    de 8h30 à 12h30
    et de 14h00 à 17h00

    Formations

    Vous recherchez une formation ?
    Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


    C'est
    ICI

    L'hebdo du CDOS Drôme



    Retrouvez la dernière Hebdo du 23/10/2019 : ICI



    Recherche