Jean-Claude KILLY quitte le Comité International Olympique

Le 29/03/2014

A 70 ans, Le triple médaillé des Jeux de Grenoble, en 1968, Jean-Claude KILLY quitte le Comité International Olympique.

Il avait annoncé que les Jeux de SOCHI pour lesquels il était le coordinateur en chef pour le compte du CIO serait ses derniers au sein du mouvement olympique international.

Il laisse derrière lui une carrière de 50 ans d'olympisme.

D'abord en tant que sportif, puisque ses premiers Jeux sont ceux d'Innsbruck en 1964. mais ce sont ceux surtout de Grenoble qui marqueront sa carrière sportive avec le triplé olympique.

Puis en tant que Président du Comité d'organisation pour les Jeux d'Albertville en 1992.

Enfin, il intègrera le CIO en 1995 où il présidera la commission des finances, puis celle de coordination des Jeux de TURIN (2006) et de SOCHI (2014).

Parallèlement, il mène une carrière brillante d'hommes d'affaire. Il travaille successivement pour des firmes internationales et célèbres telles que Coca-Cola, Général Motors; devient Président d'Amaury Sport Organisation qui gère de grands évènements sportifs: Tour de France ou bien encore le PARIS DAKAR.

Bien qu'il reste un Homme actif et entreprenant, il a toujours su s'arrêter au sommet de la gloire. C'est donc un choix respectueux et respecté au vu de tous les hommages qui lui sont adressés. Notamment celui du Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis MASSEGLIA : « Jean-Claude Killy a pour coutume de rappeler que l'Olympisme appartient à ceux qui l'aiment. Nul mieux que lui ne saurait illustrer cette affirmation" . Il reste un des grands ambassadeurs français du mouvement olympique qui le remercie chaleureusement pour ses actions en sa faveur.

Il ne restera donc plus que deux français au sein des instances internationales olympiques : le hurdler Guy DRUT et le céiste Tony ESTANGUET.

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche