|
Nouveau code mondial antidopage
Le 20/01/2014
La quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport se tenait à Johannesburg, en Afrique du Sud, mi-novembre. Une nouvelle version du Code mondial antidopage, "plus claire, plus lisible et plus efficace", a été adoptée et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Les points principaux :
A partir des renseignements collectés, les laboratoires et organisations antidopage auront désormais des indications claires quant aux substances et méthodes interdites les plus utilisées dans certains sports. Ils pourront ainsi mieux cibler les analyses et accroître leur efficacité. Mise en place du passeport biologique et augmentation des contrôles inopinés
En cas de violation des règles antidopage, la suspension passera de deux à quatre ans et s'élargira aux complices du tricheur.
Les agences antidopage pourront exercer davantage de contrôles lors des compétitions internationales et seront responsables de la gestion des résultats. Plus d'infos ? Retrouvez cette actualité sur le site du Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative : ICI Accedez au site de l'Agence Mondiale AntiDopage (AMA) ICI Testez vos connaissances antidopage ICI Accedezau site de l'Association Française de Lutte contre le Dopage ICI A consulter aussi |
Nous contacter
71 rue Latécoère 26000 VALENCE Standard : 04 75 75 47 50 Tous les contacts : ICI Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 FormationsVous recherchez une formation ?
La lettre électronique du CDOS Drôme
Retrouvez notre dernière lettre électronique : - Février 2022 : ICI Recherche |