TOKYO ville olympique en 2020 et Thomas BACH, Président du CIO

Le 12/09/2013

A l'occasion de la 125e conférence qui s'est tenue à Buenos Aires en Argentine, les membres du Comité International Olympique ont désigné TOKYO comme ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été de 2020.

Tokyo a obtenu 60 voix contre 36 pour Istanbul après une égalité au premier tour entre Madrid et Istanbul. Tokyo, qui s'était également portée candidate à l'organisation des Jeux Olympiques de 2016, a déjà accueilli la manifestation olympique en 1964.

De plus, suite à l'étude d'harmonisation et de perfectionnement du programme olympique, la lutte a été réhabilitée en tant que sport additionnel pour le programme des Jeux Olympiques d'été de 2020 et 2024. Au cours des derniers mois, la lutte a subi de profondes transformations, parmi lesquelles l'adoption de nouvelles règles et une meilleure présentation de ce sport afin de séduire davantage de spectateurs et un public plus jeune.
La Fédération Internationale de Lutte Amateur a également amélioré sa gouvernance en accueillant un plus grand nombre d'athlètes et de femmes dans ses instances décisionnaires et en augmentant le nombre de ses commissions.
Rappelons que dans le but de contrôler la taille, le coût et la complexité des Jeux, il a été décidé en 2002 de limiter le programme olympique à 28 sports (25 principaux et 3 additionnels), 300 épreuves environ et 10 500 athlètes.

Cette conférence a également vu l'élection de Thomas BACH à la Présidence du CIO. Il succède ainsi à Jacques ROGGE qui en était à sa tête depuis 2001.
Avant de devenir le 9e Président du CIO, Thomas BACH avait été jusqu'alors, Vice-président du CIO, Président de la Confédération Olympique et Sportive Allemande et champion olympique par équipe au Fleuret.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme lui adresse toutes ses félicitations pour son élection et lui souhaite la meilleure réussite qui soit dans le cadre de ses fonctions.

Vous trouverez ICI la biographie de Thomas BACH et ICI son programme

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche