Actualité >

1ères Assises nationales du Sport et des Territoires

Le 13/11/2012










Les premières Assises nationales du Sport et des Territoires ont été incontestablement une réussite.
Réunies à Lyon, le jeudi 8 novembre , à l'initiative du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) représenté par son président Denis MASSEGLIA, et des grandes associations d'élus : Association des maires de France (AMF), Assemblée des départements de France (ADF), Association des maires des grandes villes de France (AMGVF) – qui avaient dépêché leurs présidents respectifs, Jacques PELLISSARD, Claudy LEBRETON et Michel DESTOT – et Association des régions de France (ARF), ces premières assises ont permis de souligner l'importance du maillage territorial pour l'avenir du sport en France. Aucune politique sportive n'est possible sans le concours des collectivités territoriales.
La journée s'est déroulée autour de trois tables rondes.
La première table ronde a débattu sur la thématique des priorités pour les territoires, Françoise Sauvageot soulignant que le mouvement sportif préservait les équilibres fondamentaux tant dans le monde rural que dans le monde urbain en ajustant son organisation aux besoins des populations.
Lors de la seconde table ronde, Jean-Michel Brun démontrait la nécessité de faire évoluer ce modèle économique et a émis plusieurs propositions. André Leclercq, autre intervenant, a parlé de la nécessité de mesurer l'impact économique de l'utilité sociale du sport.
Les responsables des différentes organisations, réunis autour la dernière table ronde, ont permis de croiser les positions de chacun. Il en ressort une conviction unanime de poursuivre ces travaux de qualité et de la nécessité de les approfondir.

Ces Assises ont été clôturées par Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, affirmant qu'il faut « faire vivre la République sportive des territoires ».

Plus d'informations sur les sites du CNOSF, Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, AMGVF





Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche