Les échos du Club Drôme avril 2012

Le 10/04/2012

LES ECHOS DU CLUB DROME

BILAN DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MATHILDE CINI - NATATION



Après les championnats de France élites à Dunkerque Mathilde Cini a pris part au championnat de France jeunes à Saint Raphael. Malgré la fatigue accumulée durant les 15 jours intensifs, Mathilde fait un bilan plutôt positif de ses épreuves. Elle remporte la médaille d'argent sur 50m dos en 29.41, la médaille de bronze sur le 50m NL en 26.21, et toujours de nouveaux records personnels (2.26.08 sur 200 4 nages). Au-delà de l'enjeu olympique de ce championnat, une qualification pour les championnats d'Europe était possible, ce à quoi Mathilde échoue pour 1 centième seulement. Néanmoins, la jeune nageuse drômoise est sélectionnée en équipe de France pour l'Open EDF qui aura lieu à Paris en Juillet prochain ainsi que pour l'US OPEN qui aura lieu du 7 au 11 Aout à Indianapolis. Les pieds sur terre, Mathilde n'oublie pas son objectif prioritaire d'ici le mois de Juin qui est l'obtention du Bac !








ENORA LE ROUX VERS L'EUROPE - BMX

Pour Enora Leroux, la Coupe de France de BMX s'est ouverte avec une première étape à Besançon le dernier weekend de Mars. Malgré de bonnes sensations sur le parcours, Enora termine 5e le samedi et 8e le dimanche, déçue. Elle est actuellement au championnat d'Europe en Italie (4 et 5 Avril).












CEDRIC KHELIF POLYVALENT ET PERFORMANT - BOXE FRANCAISE

Cédric Khelif est sociétaire de la Savatitude à Valence et pratique la boxe française, discipline dans laquelle il a été sacré champion du monde junior (- 65 kg) en 2011. Pour autant, il a remporté fin Mars un combat de gala en full contact à l'unanimité (3 fois 1min30) contre un adversaire invaincu finaliste au championnat de France ; « Je suis assez content de cette victoire puisqu'à la base, je pratique la boxe française où je suis qualifié pour le championnat de France technique ».











SIMON VIAIN ENTRE DUATHLON ET TRIATHLON

Il était l'heure des tests pour les sélections au championnat d'Europe junior de triathlon pour Simon Viain fin Mars. Composés d'un 800m de natation en grand bassin et d'un 5000m de course à pieds sur piste, Simon regrettait l'absence de parcours vélo qui lui est généralement favorable. Déçu de son temps en natation le matin, il réalise la meilleure performance du groupe l'après midi en course à pieds. Validant sa sélection, il participera donc pour la 3e année consécutive aux championnats d'Europe junior de triathlon qui auront lieu en Israël le 21 Avril. Avant cela, Simon sera ce weekend au championnat de France junior de duathlon à Liévin.










FLAVIEN GUERIMAND AU CŒUR DE LA SAISON - ESCALADE

Le weekend du 1e Avril, Flavien Guerimand a participé au championnat de France de bloc à Millau et prend la 9e place, « cette discipline n'étant pas ma spécialité, je suis relativement satisfait de mon résultat ». Flavien poursuivra la saison avec les deux manches de Coupe de France successive à Albertville les 21 et 22 Avril puis à Rioms les 5 et 6 Mai avec pour objectif de décrocher la première place du classement général. Viendra ensuite le championnat de France de difficulté les 25 et 26 Mai, où le grimpeur drômois vise une des marches du podium. En attendant, Flavien se prépare activement et s'exercera sur les falaises d'Espagne du 9 au 17 Avril.

Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Standard : 04 75 75 47 50
Tous les contacts : ICI

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h30

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

La lettre électronique du CDOS Drôme



Retrouvez notre dernière lettre électronique :
- Février 2022 : ICI



Recherche