Les échos du Club Drôme

Le 04/03/2010

FABIEN DURAND EN LICE POUR LE TITRE - SPORT BOULES - ELITE


Evoluant au plus haut niveau avec l'Entente Sportive Bouliste Romanaise, Fabien Durand (sport boules) et son équipe jouent le maintien depuis Septembre ; objectif duquel ils s'approchent, bien que deux matchs décisifs soient à venir (les 6 et 20 Mars). Actuellement 2ème dans le classement des moins de 23 ans au tir progressif, il est en lice pour le titre de champion de France fin Juin et vise une sélection pour les championnats du monde qui se dérouleront début Septembre.




GREGOIRE MARCHE PERSEVERE - SQUASH - ELITE


Toujours dans sa course au tournoi, Grégoire Marche était à Paris début Février, il perd en ¼ de finale contre Nicolas Mueller qui remportera le tournoi. A Mulhouse les 13 et 14 Février pour les championnats de France sénior avec l'objectif de rentrer en demi finale, Grégoire s'incline en 1/4 de finale contre le n°3 français. Il va maintenant consacrer son mois de Mars à l'entraînement dans le but d'être en forme au mois d'Avril.



JEREMY POUGE EN STAGE AVEC LE COLLECTIF FRANCAIS - AVIRON - ELITE


Jérémy Pouge , en fin de préparation hivernale, est actuellement en stage avec l'équipe de France à St Cassien. Content de retrouver le collectif A poids léger, ce stage lui permet aussi de reprendre des charges d'entrainement plus importantes sans contraintes professionnelles. Apairé à François Marty de l'AUN Lyon, il s'entraine en deux sans barreur et quatre sans barreur ; « les sensations sont bonnes et nous avons une vitesse de coque intéressante. C'est très motivant ». Jérémy sera donc au départ de la tête de rivière interrégionale à Marignane le 14 Mars en 2-, compétition qui leur permettra de se positionner par rapport aux autres équipages et qui est un passage obligé dans le chemin des sélections pour l'équipe de France.

NOUVELLE DECEPTION POUR FLAVIEN GUERIMAND - ESCALADE - ESPOIR


Attendu lors de l'étape de Coupe de France qui se déroulait à Valence les 20 et 21 Février, Flavien n'était malheureusement pas au meilleur de ses capacités physiques et mentales pour réussir, il se place 6ème, à seulement une prise du podium, une nouvelle fois déçu. Il espère retrouver la forme à l'occasion d'un stage avec l'équipe de France à Annecy les 13 et 14 Mars afin de pouvoir se préparer au mieux à la dernière étape de la Coupe de France en Avril et aux championnats de France en Juin.



SALIMA JAMALI CHAMPIONNE DE FRANCE - ATHLETISME -ESPOIR


C'est à Aubière lors des championnats de France jeunes les 13 et 14 Février que Salima s'est imposée sur le 200 m junior en 24"58 et a fini 3ème sur le 60 m junior en 7"67. Une médaille d'or et une de bronze autour du cou, Salima a atteint son premier objectif de la saison. Elle prépare maintenant sa saison estivale au mieux pour être en forme dans les compétitions importantes. Ses prochaines échéances sont les interclubs où elle souhaite se requalifier avec son équipe en finale comme l'année dernière.



ANDREA LANDRIEU EN OR ET ARGENT - TENNIS DE TABLE - ESPOIR


Andréa Landrieu (ping-pong) est revenu de l'Open cadet de République Tchèque qui s'est déroulé du 5 au 7 Février à Hodonin avec une médaille d'or remportée en double avec Alexandre Robinot et deux médailles d'argent remportées d'une part en simple après une finale franco-française très accrochée contre son camarde de double et d'autre part en équipe.
Participant à l'Open de Suède les 27 et 28 Février à Orebro, il va jusqu'en 1/16 e de finale chez les juniors au terme d'un match serré contre le n°18 junior européen. Il perd en 1/8 e de finale dans la catégorie cadet contre un coréen qui sera finaliste.
Actuellement n°11 cadet européen et n°43 cadet mondial, il participera à l'Open cadet d'Italie du 25 au 28 Mars. Malgré ses nombreuses sorties, sa scolarité suit son cours.


DANS L'ATTENTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Thomas Berthier (nation handisport) a participé à sa deuxième compétition régionale le 7 Février, engagé sur 8 distances, il est assez déçu de ses résultats malgré deux médailles d'or en relais. Il participera en Mars aux championnats de France à Amiens.

Quant à Hadysson Riou (karaté), il a participé pour la première fois aux championnats d'Europe qui se déroulaient à Izmir en Turquie du 4 au 8 Février. Déçu puisqu'il perd son combat contre un anglais d'un point seulement, il compte bien se rattraper et briller lors les championnats de France le 17 Avril et de la Coupe de France fun mai.



Nous contacter



Maison des bénévoles du Sport Drôme Ardèche
71 rue Latécoère
26000 VALENCE
Tél.: 04 75 75 47 50
Fax : 04 75 75 48 00
cdos26@mbsport.fr
drome.franceolympique.com

Coordonnées GPS
Plan d'accès

Nos horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Formations

Vous recherchez une formation ?
Retrouvez toutes les offres des CDOS et CROS Rhône Alpes


C'est
ICI

L'hebdo du CDOS Drôme



Retrouvez :
- l'Hebdo N°6/2020 : ICI
- la spéciale Soirée des Trophées : ICI


Recherche